Winston AI est un outil en ligne de détection de contenu (textuel) généré par IA, leader sur le marché. Il est capable de détecter le contenu généré par ChatGPT, GPT-4, Google Bard et divers autres grands modèles de langage. S'il n'est pas le seul à proposer de tels services, il a une nette longueur d'avance sur d'autres outils et résiste assez bien aux méthodes de contournement classiques des détecteurs. Il peut être utile notamment aux enseignants pour détecter les devoirs faits par ChatGPT, et à toute personne qui a besoin de vérifier qu'un texte est généré par un humain... ou que le contenu que vous avez fait générer par une IA reste indétectable par les outils automatisés.
Avec ses quatre langues prises en charge, dont l'anglais et le français, il sera efficace dans la plupart des besoins du quotidien. Il propose une offre d'essai gratuite limitée qui permet quand même de scanner jusqu'à 2000 mots, y compris sur des documents scannés et manuscrits.
La version payante, à partir de 12$/mois, donne accès à des fonctionnalités supplémentaires, dont la détection du plagiat, et jusqu'à 200 000 mots analysables/mois, ce qui en fait une alternative séduisante à des outils traditionnels comme Turnitin.